Maud et moi avons en commun depuis l’enfance, cette passion pour les petits animaux de compani… Naan, j’déconne !!

Stop, si tu te sens plus proche de Brigitte Bardot que de Влади́мир Влади́мирович Пу́тин au niveau de ta sensibilité à la cause animalière, il est encore temps de quitter la page et pourquoi pas, de lire un article sur la reproduction des coléoptères en Arabie Saoudite dans le dernier Burkini Magazine…

Bref, nous aimons les animaux mais surtout :

  1. en civet
  2. en reportage sur France 5 un dimanche de pluie à l’heure de la sieste
  3. sauvages
  4. à leur place

(Rayer les mention inutiles en découpant suivant les pointillés)

Partant de ce point qui nous rapproche, nous avons d’ailleurs définis un concept en regroupant tous ces petits animaux horripilatoires (je viens d’inventer ce mot, #pasPeuFier) qui peuplent l’habitat urbain (et non la bite à.. bref). Cependant, il n’y a pas de nouveau concept sans un néologisme permettant de le nommer. S’agissant de chatons mignons ou de vieux Yorkshire à noeudnoeud, Ni une, ni deux, ils seront rebaptisés en « Moumouss ».

Au delà de l’animal en soi à qui nous ne voulons aucun mal, le Moumouss, même s’il le désigne directement en tant qu’objet est plus à rapprocher du rapport que son maitre entretient avec lui. Et c’est exactement à ce moment qu’on va se mettre à dos 30 millions d’humain qui ont décidé de manière unilatérale à la sortie de l’animalerie de la galerie de leur Mammouth © qu’il aurait moyennant finance, un nouvel ami pour la vie.. Enfin, 15 ans tout au plus, étant donné l’espérance de vie de leur nouveau Moumouss Toumignon ©

45 secondes plus tôt, Moumouss identifiait un pote Moumouss en lui reniflant le… Nan, rien !

Enfin, je terminerais en citant un pote philosophe après 2 bières avant d’aller checker ma BAL pour relever vos nombreuses menaces de mort :

Sauvez une forêt, bouffez un Castor !

Signé Matthieu de Tours, écolo par intérim